«Chästeilet» ou la distribution des dividendes issus des vaches

Wengen est le théâtre d’une grande fête culinaire

À l’approche de la fin de l’été, Wengen est en fête. La «Chästeilet» est une fête à mi-chemin entre culture et tradition. Jeunes et vieux, paysans et dirigeants se mélangent à cette occasion pour profiter ensemble de l’atmosphère unique, de l’ambiance musicale et des délices culinaires. C’est également à cette occasion que les actionnaires viennent percevoir les savoureux dividendes issus de leurs vaches.

Une idée de table ronde...

Cet évènement, qui partait initialement d’une simple idée de table ronde, été organisé pour la première fois il y a des années par la «Küchenchef-Stammtisch Wengen». À l’époque, personne n’aurait imaginé que cette fête du fromage deviendrait le festival folklorique annuel qu’il est devenu aujourd’hui. La Chästeilet de Wengen fête la fin de l’été à l’alpage. À cette occasion, les fromages issus de la production estivale sont distribués aux agriculteurs et vendus sur place. Les visiteurs profitent d’un programme musical riche, de délicieux mets culinaires et d’un large choix de produits alpins.

Distribution des dividendes issus des vaches

À l’époque, au même titre que l’idée de la Chästeilet, celle de distribuer les dividendes issus des vaches a fait l’effet d’une bombe. Cette distribution garantit aux agriculteurs l’écoulement de leurs fromages. Si vous êtes actionnaire, vous pouvez percevoir les dividendes lors de la Chästeilet. Ils prennent la forme d’une meule de fromage d’alpage et autres délices.

Pour vivre la Chästeilet de tout près...

...rendez-vous le dimanche 23 septembre 2018

WWW.WENGEN-CHAESTEILET.CH

FORFAIT«CHÄSTEILET» DE SUNSTAR