La région de Wengen

Au sommet de l'Europe

La tranquille station thermale piétonne de Wengen avec ses maisons typiques en bois et sa tradition soigneusement entretenue se situe sur un plateau ensoleillé à l'abri du vent, à plus de 1300 mètres d'altitude.

En arrière-plan trônent avec fierté les trois sommets, Eiger, Mönch et Jungfrau. Une excursion sur le Jungfraujoch « Top of Europe » avec ses 3454 mètres d'altitude est un must absolu. L’air pur des montagnes et le calme sont la garantie d’un véritable délassement. Les visiteurs actifs et les familles apprécient en outre le large éventail d’activités ; les nombreuses possibilités d'excursions font partie des principaux points d’intérêt de Wengen.

Été

Wengen est toujours parfaitement adaptée à tous les goûts et à tous les besoins.

Plus d'infos

Hiver

Le charmant village de montagne traditionnel au pied de Männlichen et de la Kleine Scheidegg offre un domaine de sports d'hiver adapté aux familles.

Plus d'infos

Trois pics magiques

Eiger, Mönch et Jungfrau

Les trois montagnes les plus célèbres des Alpes bernoises sont l'emblème de la région de la Jungfrau. L'Eiger, le Mönch et la Jungfrau se trouvent au milieu d'un paysage de montagne imposant, traversé par des rivières et des ruisseaux sauvages, des lacs de montagne clairs et des cascades rugissantes.

Il se passe beaucoup de choses...

... à la Kleine Scheidegg

Deux trains à crémaillère se rencontrent dans cet endroit, où vous pouvez découvrir la plus belle région de l’Oberland Bernois. Parce que la nature est très proche et beaucoup d’excursions s’offriront à vous: Vous préféreriez vous rendre au Jungfraujoch, faire une randonnée sur le sentier de l’Eiger ou conquérir le Lauberhorn?

Vallée des 72 cascades

Vallée de Lauterbrunnen

Niché entre des falaises gigantesques, Lauterbrunnen est idéal pour la randonnée et un point de départ pour de nombreuses excursions d'une journée. Au total, 72 cascades jaillissent dans la vallée depuis les falaises verticales, dont certaines ont plus de 400 mètres de haut. Le son de ce spectacle naturel unique vous accompagne sur le sentier pittoresque à travers la vallée de Lauterbrunnen jusqu'à Stechelberg.

Patrimoine mondial de l'UNESCO

"Les Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont considérées comme l'un des paysages de montagne les plus spectaculaires des Alpes, notamment grâce à l’impressionnante formation montagneuse alpine dont elles bénéficient. D'une superficie totale de 824 km2, le site Jungfrau-Aletsch couvre la quasi-totalité des Hautes Alpes bernoises avec ses massifs rocheux monumentaux qui s’étendent sur le territoire des cantons de Berne et du Valais. Il représente la merveilleuse beauté naturelle des Alpes".

Le World Nature Forum – UNESCO Visitor Center Swiss Alps Jungfrau-Aletsch, qui se situe à cinq minutes à pied de la gare de Brigue, vous fournit tous les outils nécessaires pour s’orienter au sein de ce site du patrimoine mondial. L'exposition interactive, adaptée pour toute la famille, vous permet de vous plonger dans le monde passionnant et varié des glaciers et des hautes montagnes, de la flore et de la faune et du tourisme alpin. Lors de votre visite, vous pourrez même monter à bord du véritable wagon d'origine du chemin de fer de la Jungfrau de 1912 et ainsi parcourir virtuellement la montée jusqu’au Jungfraujoch (qui n’a malheureusement jamais été réalisée). Le point culminant de l'exposition est sans aucun doute le grand cinéma panoramique, dans lequel vous découvrirez sur un écran de 100 m2 des scènes cinématographiques inédites du patrimoine mondial de l'UNESCO. A la fin de votre visite, n’hésitez pas à vous arrêter dans le restaurant de la Jungfrau-Aletsch, où vous pourrez